Jusqu'alors, vous n'avez pas entendu parler de Bloggingbooks et de leur idée de publier des blogs sous forme de livres à la fois sous forme imprimée et d'ebooks ? Vous allez aimer le concept. Après une vérification interne pour savoir si vos textes conviennent à un livret, la confirmation finale se fait par l'éditeur qui veut publier le livre.
Production rentable de livres selon la procédure PTO
A titre d'information préliminaire, un conseiller auteur indique, sur quelles plateformes le livre et l'ebook seront distribués. Des informations à ce sujet sont déjà disponibles sur les site web sur le Bloggingbook. Ce sont surtout les grandes boutiques en ligne comme Amazon, Libri, Morebooks qui sont utilisées comme plateformes de vente. S'ils sont convaincus par le livre, ils le mettront en vente et les libraires pourront l'obtenir rapidement pour les clients intéressés.
Les ventes chez Amazon Kindle et à la librairie seront également ajoutées
Une publication de livre chez Bloggingbooks ne coûte rien à l'auteur, puisque la maison d'édition renonce autrefois aux services payants tels que l'édition, le service de formatage, la couverture rigide et l'impression couleur. En outre, tous les flux de travail sont hautement standardisés.
Pour la production du livre, le processus d'impression à la commande (PTO) est utilisé, c'est-à-dire que le contenu du livre est stocké en permanence dans une base de données et peut donc être imprimé quotidiennement dans la quantité demandée.
Création du livre à partir du contenu du blog
Comme les articles apparaissent de façon lâche et incohérente sur un blog, il faut d'abord créer une structure de contenu et un contour pour le livre avec le fameux fil rouge, car lister les articles seulement chronologiquement comme dans le blog, n'a aucun sens pour un livre.
Pensez d'abord aux grandes sections thématiques dans lesquelles vous diviserez le livre. Et une fois créer les sections, par exemple : "Assurances privées pour les indépendants ..." et "Assurances d'entreprise pour les indépendants ..." sur votre blog, les deux grands chapitres principaux sont alors "nés". Après cela, rassemblez les articles qui correspondent à ces principales divisions et partiellement reformuler les ou regroupez plusieurs articles de blog en un chapitre de livre, car après tout, chaque article doit être autonome et ne doit pas fournir des informations inutilement répétitives, comme c'est le cas des articles de blog encore et encore.
Lorsque vous compilé le livre, ajoutez les informations sources nécessaires sous forme de notes de bas de page et formater le livre en conséquence. Vous recevrez de Bloggingbooks un modèle que vous pouvez utiliser. Envoyez le manuscrit sous forme de fichier au superviseur de votre auteur et après avoir étudié les suggestions d'amélioration, vous pouvez franchir la dernière étape, à savoir compléter et publier le livre dans le système d'auteur de Bloggingbooks.
Création de CloseBook dans le système de création
Vous pouvez obtenir le lien d'inscription au système de création en ligne auprès de votre tuteur. Ensuite, vous vous y inscrivez et pouvez enfin vous connecter au système d'auteur. Le fonctionnement du système et les étapes à suivre sont expliqués dans les documents d'aide correspondants, qui vous sont envoyés sous forme de fichiers PDF.
Il est assez facile de remplir le livre. Outre la saisie de vos données personnelles, vous devez écrire une courte vita sur vous-même, rédiger un texte, un sous-titre et un titre court pour le livre, définir des mots clés et choisir une image appropriée pour la couverture. L'image ci-dessous doit montrer l'aspect de la couverture une fois terminée. Une fois que vous avez franchi toutes les étapes, vous pouvez terminer votre travail en fermant le projet.
Après cela, plus aucune modification ne peut être apportée, c'est pourquoi il vous est recommander de vérifier soigneusement tout le contenu avant de fermer. Si vous ne pouvez pas éviter les changements après la fin du projet, vous devez payer une redevance. Ces coûts peuvent être économisés avec un peu de soin.
La publication du livre, enfin !
Après avoir été complété dans le système d'auteur, votre livre va être disponible chez Amazon et Morebooks en quelques jours seulement. Les blogs fixes le prix de l'ouvrage. Entre-temps, vous aller également recevoir un exemplaire d'auteur gratuit sous forme imprimée. Il fait une impression stable et se lit très bien, bien mieux qu'à l'écran. Remarquez qu’en relisant le manuscrit, combien la lecture à l'écran est épuisante. Toutes les 15 à 20 pages, vous devez faire une pause parce vos yeux risque de surchargés et risquez de ne plus voir toutes les erreurs. En passant, le livre imprimé a un format de 15 à 22 cm.
Probablement la question la plus passionnante : que gagne-t-on en tant qu'auteur en vendant ce livre ? En raison du travail administratif que cela implique, l'éditeur et l'auteur conviennent que l'œuvre ne sera soumise à des redevances que si la moyenne mensuelle d'une période de facturation est supérieure à 10 euros.
Si en exemple, un montant mensuel est gagné, l'auteur reçoit un bon d'achat pour la gamme de livres de l'éditeur, qui peut être échangé. Si le montant mensuel moyen est élévé, les frais sont transférés à l'auteur. Si un livre coûte 19,80 euros en librairie, mais en réalité, le livre n'est vendu par l'éditeur qu'à 9,90 euros, car les marchands comme Amazon bénéficient d'une remise de 50 %. Si vous déduisez les frais d'impression, la marge est très faible. En tant qu'auteur, vous ne gagnez donc pas beaucoup d'argent avec un tel livre. Pour recevoir un paiement mensuel, il faudrait que le livre se vende bien plus de 40 fois par mois, un chiffre dont vous pouvez être fier.
Quelle rémunération pour l'auteur ?
La rémunération de l'auteur de 12 % des recettes de l'éditeur n'est pas très élevée, mais courante pour un éditeur de presse écrite. Si vous voulez gagner un peu plus, vous pouvez acheter un plus gros exemplaire de votre livre à des conditions d'auteur favorables et ensuite vendre le livre au prix de détail fixe (obligation dans le cas de la vente en libre-service au prix de détail fixe). Ainsi, plus de 12 % est possible.
Le site Bloggingbooks permet aux auteurs de s'inscrire en tant qu'auteurs sur Morebooks et de bénéficier de la remise d'auteur. La réduction est graduée à partir de 25 exemplaires et vous obtenez votre livre 40 % moins cher. Si vous le vendez en ligne, vous devez également tenir compte des frais d'expédition, ce qui réduit à nouveau vos gains.
Une autre option serait d'acheter le livre à bon marché, de l'exposer dans une librairie et de le faire vendre sur place. Vous pouvez ensuite convenir avec le détaillant du montant qu'il obtiendra pour la vente d'un exemplaire.
Marketing du livre
Pour promouvoir la vente de votre livre, des mesures de marketing sont bien sûr nécessaires. Présentez le livre sur le blog, qu'avec un article et dans la barre latérale du blog. Ce que vous pouvez faire d'autre, en termes d'auto-marketing, sera montrer.
Poensez à la conception d'une affiche ou de cartes postales gratuitement. Les cartes postales peuvent ensuite être disposées comme des cartes postales gratuites où chacun peut trouver des clients potentiels du livre. L'affiche peut être utilisée pour annoncer une lecture ou attirer l'attention sur le livre. Le matériel promotionnel est fourni sous forme de fichier prêt à imprimer. En outre, les journalistes qui en font la demande recevront un exemplaire gratuit du livre à des fins de critique.
Prenez plaisir à créer votre livre avec soin. La compilation du manuscrit sera encore plus rapide si vous consacrer plus de temps, mais si vous faite d'autres choses professionnellement, cela a peut prendre un certain temps. Si vous avez une question ou un problème, vous aller recevoir une réponse rapide par e-mail. Bien sûr, la plupart des gens ne seront pas très contents des honoraires de l'auteur, qui ne sont pas très élevés, mais en fin de compte, vous avez un éditeur et ses processus de commercialisation pour la production du livre.